BFM Patrimoine
Placements

Recylex: Gilbert Dupont dégrade son opinion.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Gilbert Dupont passe de 'accumuler' à 'vendre' sur Recylex, titre qui présente un potentiel de baisse de 10% par rapport à son objectif de cours ramené de 4,5 à 3,4 euros. Le groupe de traitement de métaux a publié un CA

(CercleFinance.com) - Gilbert Dupont passe de 'accumuler' à 'vendre' sur Recylex, titre qui présente un potentiel de baisse de 10% par rapport à son objectif de cours ramené de 4,5 à 3,4 euros.

Le groupe de traitement de métaux a publié un CA annuel de 471,1 millions d'euros (+3%), supérieur à l'attente de Gilbert Dupont (443,5 millions, -3,1%) et au consensus (442,3 millions, -3,3%), bénéficiant d'un bon quatrième trimestre notamment dans la branche plomb.

'Les efforts de productivité réalisés en 2012 notamment dans la branche plomb pourraient ne pas porter complètement leurs fruits sur la marge en 2012', note cependant l'analyste. 'La rentabilité de cette activité reste par ailleurs sous pression avec des prix de batteries toujours orientés en hausse'.

Gilbert Dupont révise en baisse ses hypothèses de résultats pour les exercices 2012 à 2014 de Recylex. Pour l'année écoulée, il s'attend désormais à un résultat opérationnel courant de 5,5 millions d'euros et à un résultat net part du groupe de 2,3 millions.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance