BFM Patrimoine
Placements

Rémy Cointreau: dévisse sur un chiffre d'affaires décevant.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Rémy Cointreau dévisse de 2,8% à 71,5 euros, sanctionné pour la publication par le groupe de vins et spiritueux d'un chiffre d'affaires de 558 millions d'euros au premier semestre, en baisse de 6,3% (-3,6% en organique) alor

(CercleFinance.com) - Rémy Cointreau dévisse de 2,8% à 71,5 euros, sanctionné pour la publication par le groupe de vins et spiritueux d'un chiffre d'affaires de 558 millions d'euros au premier semestre, en baisse de 6,3% (-3,6% en organique) alors que Gilbert Dupont anticipait 586,9 millions.

'Sur une base de comparaison plus favorable, l'activité du deuxième trimestre s'inscrit encore en recul organique de 5,3%, toujours pénalisée par la poursuite du mouvement de déstockage en Chine', note le bureau d'études.

Gilbert Dupont souligne en particulier un recul organique de 8,3% pour la division Cognac sur le trimestre écoulé, en dépit d'une croissance aux Etats-Unis et sur l'ensemble de la zone Amérique qui reste forte, mais ne parvient pas à compenser le ralentissement de la Chine.

Par contre, après un premier trimestre de forte croissance, Rémy Cointreau retrouve des taux de progression plus normatifs sur ses autres branches d'activité. Ainsi, la division liqueurs et spiritueux croît de 4,7% à périmètre et changes constants au deuxième trimestre.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance