BFM Patrimoine
Placements

Rémy Cointreau: Gilbert Dupont n'est plus à 'alléger'.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Gilbert Dupont relève son opinion sur Rémy Cointreau de 'alléger' à 'accumuler' et son objectif de cours de 88,8 à 90,8 euros, en réaction au point d'activité du groupe de spiritueux pour son premier trimestre 2013-14 (av

(CercleFinance.com) - Gilbert Dupont relève son opinion sur Rémy Cointreau de 'alléger' à 'accumuler' et son objectif de cours de 88,8 à 90,8 euros, en réaction au point d'activité du groupe de spiritueux pour son premier trimestre 2013-14 (avril à juin).

'Rémy Cointreau affiche un chiffre d'affaires de 263,7 millions d'euros, en recul de 2,9% (-2,3% en organique), un chiffre qui montre une bonne résistance par rapport à notre attente (-5,5%) et en considération d'une base de comparaison élevée', souligne l'analyste.

Gilbert Dupont explique que le groupe enregistre comme attendu un recul ponctuel de ses ventes en Asie sur fait de déstockages en Chine, mais que ce phénomène se trouve atténué par une croissance soutenue de l'ensemble des divisions aux Etats-Unis et par une bonne résistance en Europe.

'Même si les déstockages devraient encore affecter les chiffres du groupe au deuxième trimestre, la bonne résistance de l'activité et notamment le relais pris par la division liqueurs et spiritueux pour palier le ralentissement ponctuel des ventes de Cognac en Chine et les Etats-Unis nous incitent à modifier notre opinion', conclut-il.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance