BFM Patrimoine
Placements

Remy Cointreau: perd -5%, chute des ventes de cognac.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Le titre Remy Cointreau affiche la plus forte baisse aujourd'hui du SBF120. Il abandonne -5% après l'annonce de son chiffre d'affaires du 1er trimestre. UBS reconnaît que le repli de 2,3% du chiffre d'affaires du premier trime

(CercleFinance.com) - Le titre Remy Cointreau affiche la plus forte baisse aujourd'hui du SBF120. Il abandonne -5% après l'annonce de son chiffre d'affaires du 1er trimestre.

UBS reconnaît que le repli de 2,3% du chiffre d'affaires du premier trimestre en données organiques s'inscrit en ligne avec le consensus. L'analyste fait remarquer cependant que la chute des ventes de cognac sur le trimestre écoulé (-12,9%) s'est avérée bien plus forte que celle prévue par le consensus (-5%).

UBS explique que le déstockage en Chine a été plus marqué qu'attendu et que cette tendance devrait a priori se prolonger jusqu'à l'automne prochain.

Ce constat le conduit à ramener sa prévision de croissance organique pour l'ensemble de l'exercice 2013/2014 de 9,5% à 4,5%, avec des ventes de cognac désormais attendues en hausse de 2%, contre +13% précédemment.

' Le groupe compte poursuivre avec détermination sa stratégie haut de gamme tout en se focalisant sur ses marchés porteurs (Asie et US) ' indique le bureau d'études d'Oddo.

Les analystes d'Oddo estiment que le manque de visibilité à court terme sur une véritable reprise de la consommation du cognac en Chine dans le ' Traditional on Trade ' les incitent à être plus prudent pour le reste de l'année sur le cognac. ' Le reste des divisions devraient mieux profiter du dynamisme du marché US ' indique Oddo.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance