BFM Patrimoine
Placements

Renault anticipe une stabilisation du marché automobile français en 2014

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)--Le constructeur automobile français Renault (RNO.FR) s'attend à une stabilisation des ventes de voitures en France l'année prochaine, après plusieurs années de déclin, a annoncé un responsable du groupe mardi. "Nous som

PARIS (Dow Jones)--Le constructeur automobile français Renault (RNO.FR) s'attend à une stabilisation des ventes de voitures en France l'année prochaine, après plusieurs années de déclin, a annoncé un responsable du groupe mardi.

"Nous sommes en train de toucher un plancher, nous ne sommes plus en train de descendre, ce qui est plutôt une bonne nouvelle, mais nous avons des référents qui sont historiquement bas, le marché européen est à un niveau que nous avons connu dans le milieu des années 90", a déclaré Jérôme Stoll, directeur général délégué de la branche dédiée à la performance, lors d'un entretien accordé à Radio Classique.

Pour 2013, Renault table toujours sur un recul de 6% à 7% des ventes d'automobiles en France, a-t-il ajouté.

Renault anticipe une progression de sa part de marché d'un point de pourcentage cette année, soutenue par le lancement de nouveaux modèles comme le crossover Captur.

-Inti Landauro, Dow Jones Newswires

(Version française Marie Testard)

(END) Dow Jones Newswires

December 03, 2013 03:23 ET (08:23 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-