BFM Patrimoine
Placements

Renault: Arnaud Montebourg salue un 'retour industriel'.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Arnaud Montebourg, le ministre du redressement productif, a salué l'accord trouvé mercredi par Renault et ses organisations syndicales, parlant de 'retour industriel' du constructeur en France. L'accord, conclu par des syndic

(CercleFinance.com) - Arnaud Montebourg, le ministre du redressement productif, a salué l'accord trouvé mercredi par Renault et ses organisations syndicales, parlant de 'retour industriel' du constructeur en France.

L'accord, conclu par des syndicats représentant 65% des salariés du groupe, va permettre la préservation définitive de l'ensemble des sites industriels dans un contexte de marché difficile, s'est félicité le ministre.

'Non seulement aucun site n'est menacé de fermeture, mais il n'y aura aucun licenciement, ni plan de départ volontaire', affirme-t-il dans un communiqué.

Arnaud Montebourg se félicite par ailleurs de la perspective d'investissements massifs au sein de l'appareil de production de Renault dans l'Hexagone, atteignant un total de 1,2 milliards d'euros.

Le ministre du redressement productif ajoute que l'accord va permettre d'augmenter la production de Renault sur le sol français à 710.000 véhicules, au minimum à horizon 2016, contre 530.000 aujourd'hui.

Le volume devrait conduire à un taux d'utilisation supérieur à 85% sur les sites français du groupe, avec l'objectif de porter ce taux à 100%.

Dans son communiqué, Arnaud Montebourg salue la 'démarche de transparence et d'anticipation' de la direction, ainsi que 'l'esprit de responsabilité constructive' des organisations syndicales de Renault.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance