BFM Patrimoine
Placements

Renault: Barclays Capital relève son objectif de cours.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Barclays Capital maintient sa recommandation 'surpondérer' sur Renault et relève son objectif de cours sur le titre de 46 à 54 euros. S'il juge que le marché attribue, à raison, une valeur nulle ou négative aux constructeu

(CercleFinance.com) - Barclays Capital maintient sa recommandation 'surpondérer' sur Renault et relève son objectif de cours sur le titre de 46 à 54 euros.

S'il juge que le marché attribue, à raison, une valeur nulle ou négative aux constructeurs automobiles européens, il fait remarquer qu'à la différence de Peugeot ou Fiat, Renault génère actuellement un flux de trésorerie positif et que le groupe gagne même de l'argent sur sa plateforme M0 qui représente désormais 37% des volumes.

L'analyste ajoute qu'en termes de production et de distribution, Renault a pris trois à cinq ans d'avance sur ses concurrents.

Concernant Nissan, Barclays croit apercevoir une éclaircie au niveau de la situation politique et sociale en Chine, une dynamique qui pourrait être favorable au constructeur japonais et permettre au groupe Renault de se développer.

Dans l'immédiat, l'intermédiaire estime toutefois que la revalorisation des titres dépend uniquement de l'amélioration des activités de coeur de Renault.

Il précise avoir revu à la baisse sa prévision de résultat pour 2013 au vu des performances moins bonnes que prévu du groupe en 2012.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance