BFM Patrimoine
Placements

Renault: Bernstein reste à 'performance en ligne'.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Bernstein maintient sa recommandation 'performance en ligne' sur Renault, assortie d'un objectif de cours de 45 euros, après la publication des résultats annuels du constructeur français. L'analyste se dit agréablement surpr

(CercleFinance.com) - Bernstein maintient sa recommandation 'performance en ligne' sur Renault, assortie d'un objectif de cours de 45 euros, après la publication des résultats annuels du constructeur français.

L'analyste se dit agréablement surpris par le fait que le groupe ait réussi, comme promis, à dégager un flux de trésorerie disponible positif en 2012, même s'il attribue cette performance à un forcing des ventes auprès des concessionnaires.

Il ajoute que les activité automobiles n'ont accusé qu'une petite perte de 112 millions d'euros au second semestre, une performance qu'il juge tout à fait correcte et qu'il explique par les bons résultats de Dacia et les efforts entrepris en matière de réduction des coûts.

L'intermédiaire estime en outre que le groupe affiche une solide structure de bilan, qu'il considère comme la plus vigoureuse en dehors des constructeurs allemands, notamment grâce à la vente de sa participation dans Volvo.

Enfin, Bernstein évoque des perspectives 'vagues mais optimistes contre toute attente' pour ce qui concerne 2013, avec l'objectif d'un 'cash flow' de nouveau positif.

Au rang des éléments positifs, l'intermédiaire reconnaît que les titres Renault restent 'incroyablement bon marché', que les ventes de Nissan rebondissent avec la faiblesse du yen et que la situation de trésorerie reste bonne.

Il s'inquiète en revanche de la dégradation des performances du groupe en Russie et au Brésil, ses deux marchés les plus rentables, et d'une possible répercussion des difficultés de Peugeot, n'excluant pas une hypothèse selon laquelle le gouvernement français imposerait un rapprochement ou un sauvetage.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance