BFM Patrimoine
Placements

Renault: en bonne place dans les réductions de CO2.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Le groupe Renault revendique la première place européenne en termes d'émissions de dioxyde de carbone (CO2) sur les ventes de véhicules particuliers au premier semestre 2013, sous l'effet notamment de la montée en puissance

(CercleFinance.com) - Le groupe Renault revendique la première place européenne en termes d'émissions de dioxyde de carbone (CO2) sur les ventes de véhicules particuliers au premier semestre 2013, sous l'effet notamment de la montée en puissance de ses ventes de voitures électriques.

Le constructeur hexagonal affiche une moyenne de 115,9 grammes de CO2/km par véhicule d'après des données issues du cabinet AAA Data sur les six premiers mois de l'année.

Renault attribue cette performance au rajeunissement récent de ses gammes commerciales avec notamment cinq modèles passés sous la barre des 100 grammes de CO2/km, à savoir la Twingo, la Nouvelle Clio, la Captur, la Mégane et la Dacia Sandero.

Sur le segment des petites voitures diesel, la nouvelle Clio Energy dCi 90 eco2 prend même la première place du podium avec 83 grammes.

'Cette position de leader est la preuve que notre stratégie mécanique, avec la gamme de moteurs Energy, ainsi que notre stratégie véhicules électriques portent leurs fruits', a commenté Jean-Philippe Hermine, le directeur de l'environnement du groupe Renault.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance