BFM Patrimoine
Placements

Renault: le capital de la STA appelé à évoluer.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Renault a présenté mardi un projet d'évolution du capital pour la Française de Mécanique (FM) et la Société de Transmissions Automatiques, deux filiales basées dans le Nord-Pas de Calais et détenues en commun avec PSA P

(CercleFinance.com) - Renault a présenté mardi un projet d'évolution du capital pour la Française de Mécanique (FM) et la Société de Transmissions Automatiques, deux filiales basées dans le Nord-Pas de Calais et détenues en commun avec PSA Peugeot Citroën.

Aux termes du projet, FM serait désormais détenue à 100% par PSA Peugeot Citroën, tandis que Renault reprendrait 100% du capital de STA, une unité de production spécialisée dans les boîtes de vitesses.

Dans un communiqué, Renault rappelle que FM est une filiale actuellement détenue à 50% par PSA Peugeot Citroën, mais que l'activité du site est destinée à 85% à Peugeot.

A l'inverse, STA - qui est détenue à hauteur de 20% par PSA Peugeot Citroën - génère 60% de son chiffre d'affaires auprès de Renault.

'La Société de Transmission Automatiques est essentielle dans le développement international de Renault. Il était donc logique pour le Groupe Renault de souhaiter reprendre à 100% cette filiale afin d'en avoir le plein contrôle stratégique', a expliqué Javier Bernaldez, le directeur de la Société de Transmissions Automatiques.

Cette évolution du capital des deux sociétés ne doit pas avoir d'impact sur les salariés, les activités et le fonctionnement des deux sites.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance