BFM Patrimoine
Placements

Renault: coopère avec Nissan et Daimler dans le pick-up.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - L'Alliance Renault-Nissan et Daimler AG annoncent une extension de leur coopération stratégique de cinq ans au segment du pick-up. Ensemble, Nissan et Daimler développeront un pick-up d'une tonne de charge utile pour le compt

(CercleFinance.com) - L'Alliance Renault-Nissan et Daimler AG annoncent une extension de leur coopération stratégique de cinq ans au segment du pick-up. Ensemble, Nissan et Daimler développeront un pick-up d'une tonne de charge utile pour le compte de Mercedes-Benz qui a récemment annoncé son entrée sur ce segment.

Le pick-up Mercedes-Benz partagera une partie de son architecture avec le tout nouveau Nissan NP300 mais l'ingénierie et le design seront assurés par Daimler afin de répondre aux besoins spécifiques de ses clients. Ce véhicule disposera en outre de toutes les caractéristiques et fonctionnalités distinctives de Mercedes-Benz. Le pick-up, équipé d'une double cabine, sera principalement destiné aux marchés d'Europe, d'Australie, d'Afrique du Sud et d'Amérique latine.

'Grâce à notre collaboration bien établie avec l'Alliance Renault-Nissan, nous sommes en mesure de réduire très significativement le temps et les coûts nécessaires à notre entrée sur ce segment clé', explique Dieter Zetsche, président du conseil d'administration de Daimler AG et Président de Mercedes-Benz.

Nissan et Renault développent déjà un pick-up d'une tonne de charge utile pour Renault, qui partagera aussi quelques éléments de son architecture avec le Nissan NP300. Ce véhicule constitue aussi le premier pick-up d'une tonne de charge utile de la marque au losange. Le premier lieu de production du pick-up d'une tonne de charge utile de Renault sera dans l'usine Nissan de Cuernavaca au Mexique et débutera en 2016.

Le pick-up une tonne de charge utile de Mercedes-Benz sera fabriqué par Nissan dans l'usine Renault de Cordoba, en Argentine, avec le Nissan NP300 et le pick-up une tonne de charge utile de Renault pour le marché de l'Amérique latine. Les trois pick-up seront également fabriqués dans le site de Nissan à Barcelone, en Espagne, pour les autres marchés, à l'exception de l'Amérique du Nord. La production des pick-up dans les deux usines débutera d'ici 2020. Le site de Barcelone produira environ 120.000 véhicules par an pour les trois partenaires, tandis que le site de Cordoba produira autour de 70.000 véhicules par an.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance