BFM Patrimoine
Placements

Renault et Dongfeng prévoient une coentreprise de près de 900 millions d'euros en Chine

BFM Patrimoine
SHANGHAI (Dow Jones)--Renault (RNO.FR) prévoit de lancer en Chine une coentreprise de production automobile de 7,2 milliards de yuans (868,5 millions d'euros) avec Dongfeng Motor Group (0489.HK), alors que le groupe français cherche à stimuler ses

SHANGHAI (Dow Jones)--Renault (RNO.FR) prévoit de lancer en Chine une coentreprise de production automobile de 7,2 milliards de yuans (868,5 millions d'euros) avec Dongfeng Motor Group (0489.HK), alors que le groupe français cherche à stimuler ses ventes sur le premier marché automobile mondial.

La coentreprise aura une capacité de production annuelle de 150.000 voitures particulières, selon un communiqué récemment publié sur le site Internet du Bureau de protection de l'environnement de la province de Hubei.

Le bureau, qui évalue l'impact écologique du site, a indiqué que la coentreprise serait située à Wuhan, capitale de la province de Hubei. Dongfeng Motor est basé à Hubei, de même que ses coentreprises avec PSA Peugeot Citroën (UG.FR) et Honda Motor Co (7267.TO).

Dongfeng Motor est le deuxième constructeur automobile de Chine en termes de production et de ventes, après SAIC Motor Corp, basé à Shanghai. Il construit également des voitures avec Nissan et Kia Motors.

Aucun responsable de Dongfeng Motor ou Renault n'était disponible pour apporter un commentaire.

Renault compte parmi les rares constructeurs automobiles mondiaux ne disposant pas de site de production en Chine.

Le groupe a vendu 29.724 voitures en Chine en 2012, contre plus de 440.000 pour PSA Peugeot-Citroën.

-Rose Yu, Dow Jones Newswires

(Version française Emilie Palvadeau)

(END) Dow Jones Newswires

January 21, 2013 02:18 ET (07:18 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-