BFM Patrimoine
Placements

Renault: dynamique favorable depuis le salon de Shanghai.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Renault signe l'une des meilleures performances de l'indice CAC 40 lundi matin après avoir multiplié les annonces à l'occasion de l'ouverture du salon automobile de Shanghai. Le constructeur en a profité pour présenter sa N

(CercleFinance.com) - Renault signe l'une des meilleures performances de l'indice CAC 40 lundi matin après avoir multiplié les annonces à l'occasion de l'ouverture du salon automobile de Shanghai.

Le constructeur en a profité pour présenter sa Nouvelle Fluence, une berline 'moderne et statutaire' ayant fait l'objet d'une face avant et d'un intérieur renouvelés.

'Le salon chinois est devenu sans conteste l'événement le plus important de l'année pour l'industrie automobile et constitue de facto l'endroit idéal pour dévoiler ses nouveaux produits', expliquent les analystes de Bernstein.

Renault - dont les ventes ont bondit de 22% en Chine l'an dernier pour atteindre 29.724 véhicules - dit vouloir poursuivre sa croissance sur le marché des véhicules importés.

Le groupe - qui commercialise dans le pays son 4x4 Koleos ainsi qu'une gamme complète de sedans, allant de Fluence à Talisman - a l'intention de continuer à développer son réseau en passant de 95 points de vente en 2012 à 170 d'ici 2014.

Renault souhaite également capitaliser sur une identité de marque valorisant notamment la compétition automobile.

Renault confirme par ailleurs son désir de changer de dimension avec une implantation industrielle par le biais de son association avec Dongfeng, le partenaire de Nissan dans le pays.

Renault attend l'approbation des autorités chinoises sur le projet d'ici la fin de l'année 2013.

Dans leur note diffusée dans la matinée, les analystes de Bernstein maintiennent leur opinion 'neutre' sur le secteur automobile européen et leur recommandation 'performance en ligne' sur Renault, assortie d'un objectif de cours de 50 euros.

'Les perspectives d'amélioration des résultats semblent de plus en plus affaiblies', explique le bureau d'études.

A la Bourse de Paris, l'action Renault prenait plus de 2% à 47,5 euros lundi matin, signant la quatrième plus forte hausse de l'indice CAC 40.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance