BFM Patrimoine
Placements

Renault: inaugure une nouvelle ligne de production à Tanger.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Renault annonce que la deuxième ligne de l'usine Renault-Nissan de Tanger a été inaugurée mardi 8 octobre 2013. Elle portera la capacité de production du site à 340.000 véhicules par an, à partir de 2014. Elle a nécess

(CercleFinance.com) - Renault annonce que la deuxième ligne de l'usine Renault-Nissan de Tanger a été inaugurée mardi 8 octobre 2013. Elle portera la capacité de production du site à 340.000 véhicules par an, à partir de 2014.

Elle a nécessité un investissement de 400 millions d'euros, pour la production de la Dacia Sandero et de la Dacia Sandero Stepway, deux modèles phares de la gamme Dacia.

'Cette réalisation, fruit d'un partenariat public-privé entre le Royaume du Maroc et le Groupe Renault, permettra de hisser l'usine au rang de la plus grande usine d'Afrique, une ambition industrielle importante et une source de productivité et de développement de la filière automobile pour le Royaume', souligne le constructeur au losange.

Renault précise que 1.400 personnes ont été recrutées pour les besoins de cette nouvelle ligne, portant ainsi l'effectif global de l'usine à 5.000 personnes.

L'IFMIA (Institut de Formation aux Métiers de l'Industrie Automobile), poursuit sa stratégie de développement pour assurer la montée en compétences des nouvelles recrues et des collaborateurs de l'usine.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance