BFM Patrimoine
Placements

Renault-Nissan: nouvel accord de partenariat avec Mitsubishi

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)--Le partenariat stratégique qui lie Mitsubishi Motors (7211.TO) et Nissan (7201.TO) va être étendu à l'ensemble de l'alliance Renault (RNO.FR)-Nissan, ont annoncé les trois constructeurs automobiles mardi dans un communiqué. L

PARIS (Dow Jones)--Le partenariat stratégique qui lie Mitsubishi Motors (7211.TO) et Nissan (7201.TO) va être étendu à l'ensemble de l'alliance Renault (RNO.FR)-Nissan, ont annoncé les trois constructeurs automobiles mardi dans un communiqué.

Les trois groupes prévoient de développer ensemble différents produits et technologies, notamment en matière de véhicules électriques. Dans ce cadre, la co-entreprise entre Nissan et Mitsubishi Motors, NMKV, mettra au point un nouveau modèle compact, qui comportera une version électrique et sera commercialisé au niveau mondial.

Par ailleurs, deux modèles de la gamme Renault doivent servir de base à deux nouvelles berlines qui seront vendues sous la marque Mitsubishi Motors, selon le communiqué.

"Nissan et Mitsubishi Motors ont tous deux bénéficié de leurs multiples collaborations par le passé. Je me félicite de cet engagement vers une coopération étendue, qui crééra de nouvelles opportunités pour Renault", a commenté le PDG de Renault et de Nissan, Carlos Ghosn, cité dans un communiqué.

Renault a déjà noué des partenariats stratégiques avec l'allemand Daimler (DAI.XE) et le russe Avtovaz (AVAZ.RS), dont il détient 25%. En septembre, le constructeur avait annoncé avoir étendu sa coopération avec Daimler à dix projets, contre trois prévus initialement, dans le cadre de leurs efforts de partage de produits et de technologies.

-Thomas Varela, Dow Jones Newswires; +33 (0)1 40 17 17 72; thomas.varela@wsj.com

(Blandine Hénault a contribué à cet article)

(END) Dow Jones Newswires

November 05, 2013 02:45 ET (07:45 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-