BFM Patrimoine
Placements

Renault: objectifs maintenus à horizon 2016 pour Nissan.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Le constructeur automobile japonais Nissan, dont Renault est l'actionnaire majoritaire, a enregistré un bénéfice de 4,13 milliards de dollars pour l'exercice 2012/2013, en ligne avec les attentes, selon Carlos Ghosn, le patro

(CercleFinance.com) - Le constructeur automobile japonais Nissan, dont Renault est l'actionnaire majoritaire, a enregistré un bénéfice de 4,13 milliards de dollars pour l'exercice 2012/2013, en ligne avec les attentes, selon Carlos Ghosn, le patron du groupe.

'Ces résultats ne sont pas exceptionnels et inférieurs à notre potentiel', concède-t-il, précisant que des vents contraires ont impacté l'activité, indiquant néanmoins que Nissan table sur des résultats plus solides cette année.

Le groupe maintient ses objectifs à horizon 2016, soit l'atteinte d'une part de marché de 8% et d'une marge opérationnelle de 8%.

En termes de ventes sur l'année écoulée, les performances ont été particulièrement positives en Thaïlande, Indonésie, Brésil, contrebalançant de moins bonnes aux Etats-Unis et en Chine.

Le constructeur a écoulé quelque 4,91 millions de véhicules en 2012/2013, soit une hausse de 1,4%.

Pour l'exercice en cours, le groupe vise des ventes de 5,3 millions de véhicules à travers le monde, pour un bénéfice de 4,42 milliards de dollars.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance