BFM Patrimoine
Placements

Renault: poursuit sa stratégie à l'international.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Renault poursuit sa stratégie offensive à l'international. En 2012, le groupe a atteint un nouveau record de ventes hors d'Europe avec 1.279.598 véhicules, soit une hausse de 9,1%. Pour la première fois dans son histoire, l

(CercleFinance.com) - Renault poursuit sa stratégie offensive à l'international.

En 2012, le groupe a atteint un nouveau record de ventes hors d'Europe avec 1.279.598 véhicules, soit une hausse de 9,1%.

Pour la première fois dans son histoire, le groupe a réalisé plus de la moitié de ses ventes hors d'Europe.

'Ce succès à l'international ne permet cependant pas de compenser la baisse de 18% des ventes en Europe', indique-t-il toutefois.

Au total, avec 2.550.286 véhicules commercialisés dans le monde, les ventes du groupe sont en baisse de 6,3% par rapport à 2011.

Pour 2013, le marché mondial devrait connaître une croissance de 3% par rapport à 2012, tandis que le marché européen est attendu en baisse d'au moins 3%.

'À l'international, nous allons poursuivre notre stratégie de développement, et en Europe notre objectif est de regagner des parts de marché, tout en maintenant une stratégie commerciale vertueuse. Notre croissance sera portée par le bon démarrage de Nouvelle Clio et par une offensive produit forte avec les lancements de Captur, ZOE, Nouvelle Clio Estate, Nouvelle Symbol, Nouvelle Logan, Nouvelle Sandero, Nouvelle Fluence et Novo Clio', souligne enfin Jérôme Stoll, directeur commercial groupe et véhicules utilitaires.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance