BFM Patrimoine
Placements

Renault: le principal site d'assemblage de Dacia touché par une grève

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)--Le principal site d'assemblage de Dacia, la filiale roumaine de véhicules low-cost de Renault (RNO.FR), est touché par une grève en appui à des revendications salariales, a déclaré mercredi une porte-parole du constructeur au

PARIS (Dow Jones)--Le principal site d'assemblage de Dacia, la filiale roumaine de véhicules low-cost de Renault (RNO.FR), est touché par une grève en appui à des revendications salariales, a déclaré mercredi une porte-parole du constructeur automobile français.

En réponse à l'appel à la grève lancé par un syndicat minoritaire parmi les employés du site, plusieurs centaines d'employés ne se sont pas rendus à leur poste de travail, perturbant la production de l'usine. Selon des informations de la presse locale, le syndicat exige une hausse des salaires de 25%.

La direction de Dacia est en négociations depuis le 20 février avec les syndicats concernant une vaste révision du contrat de travail.

Dacia, qui produit une gamme de véhicules à bas coûts dont la Logan, la Sandero et la Duster, est devenu l'un des principaux moteurs de rentabilité de Renault ces dernières années grâce à ses marges bénéficaires élevées.

-David Pearson, Dow Jones Newswires

(Version française Maylis Jouaret)

(END) Dow Jones Newswires

March 20, 2013 14:28 ET (18:28 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-