BFM Patrimoine
Placements

Renault: reste stable après les chiffres du mois de mai.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Le titre Renault résiste bien à la Bourse de Paris après l'annonce des immatriculations au mois de mai. Le groupe a immatriculé 30 837 véhicules en mai (-16,5%) sur un marché en recul de 10,3%. Il réalise une part de mar

(CercleFinance.com) - Le titre Renault résiste bien à la Bourse de Paris après l'annonce des immatriculations au mois de mai.

Le groupe a immatriculé 30 837 véhicules en mai (-16,5%) sur un marché en recul de 10,3%. Il réalise une part de marché de 20,8%, en baisse de 1,5 point par rapport à 2012. La marque Renault a immatriculé 24 005 véhicules sur le mois, pour une part de marché de 16,2% (-2 points).

Sur le mois de mai, le groupe Renault réalise une part de marché VP+VU de 21,8% (-2,3 points).

Au cumul des cinq premiers mois, le groupe Renault progresse de 0,7 point par rapport à 2012 et réalise une part de marché VP de 23,2%.

' Cette baisse résulte de contraintes industrielles passagères liées au lancement en Europe de Captur et au succès de nos nouveaux modèles, Nouvelle Clio et Nouvelle Sandero et de la décision de Renault de diminuer sensiblement les immatriculations à loueurs courte durée peu profitables (-2 800 unités) ' indique le groupe.

La nouvelle Clio garde la tête du marché français à fin mai avec 7 317 immatriculations (44 456 au cumul).

' Le lancement de Captur en Europe et le succès de Nouvelle Clio et Nouvelle Sandero génèrent des contraintes industrielles temporaires. Ce trou d'air devrait rapidement se résorber, permettant d'aligner nos immatriculations sur notre niveau de performance commerciale en commandes.' a déclaré Bernard Cambier, Directeur Commercial France.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance