BFM Patrimoine
Placements

Renault: sanctionné pour des ventes en berne en France.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Renault dévisse de 1,8% à 36,5 euros, soit la plus forte baisse du CAC40, sanctionné pour l'annonce d'une baisse de 22% de ses volumes de voitures particulières et véhicules utilitaires en France au mois d'août, pour un ma

(CercleFinance.com) - Renault dévisse de 1,8% à 36,5 euros, soit la plus forte baisse du CAC40, sanctionné pour l'annonce d'une baisse de 22% de ses volumes de voitures particulières et véhicules utilitaires en France au mois d'août, pour un marché en recul de 12,3%.

'C'est bien ce niveau de marché qui est mon inquiétude principale, sans signe particulier d'amélioration sur les mois d'été', commente le directeur commercial France Bernard Cambier, reconnaissant aussi que les résultats de la marque Renault ne sont pas à la hauteur de ses attentes.

En voitures particulières, dans un marché en chute de 11,4%, la marque Renault perd 29,9% de volume, alors que la marque Dacia progresse de 21,1%. Dacia affiche une pénétration de 6,2%, et confirme sa cinquième place sur le mois.

Dans un marché des véhicules utilitaires en chute de 16,5%, et malgré une baisse de 26,1% de ses volumes, la marque Renault maintient son leadership à près de 30% de part de marché.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance