BFM Patrimoine
Placements

Renault: Sanford Bernstein n'est plus à 'surperformance'.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Sanford Bernstein dégrade son opinion sur Renault de 'surperformance' à 'performance de marché' et réduit son objectif de cours de 50 à 45 euros, dans une note consacrée aux constructeurs automobiles européens. Reconnaiss

(CercleFinance.com) - Sanford Bernstein dégrade son opinion sur Renault de 'surperformance' à 'performance de marché' et réduit son objectif de cours de 50 à 45 euros, dans une note consacrée aux constructeurs automobiles européens.

Reconnaissant des éléments positifs pour le titre, comme son caractère très bon marché, les perspectives de Nissan en Chine et une bonne liquidité, l'analyste voit dans Renault le constructeur automobile non allemand le moins risqué en Europe.

Néanmoins, le bureau d'études note la dégradation des ventes du groupe au cours des derniers mois en Europe. 'Surtout, les performances au Brésil et en Russie - ses deux marchés les plus rentables - ont aussi commencé à se détériorer', ajoute-t-il.

Sanford Bernstein ne voit guère de raison d'être optimiste pour 2013, année pour laquelle il prévoit un résultat d'exploitation de 694 millions d'euros, à comparer à un consensus à 1,2 milliard. Pour l'année qui s'achève, l'analyste vise moins de 550 millions d'euros (contre 748 millions en consensus).

Le bureau d'études pointe un scénario particulièrement pessimiste, dans lequel Renault pourrait être amené par l'Etat à participer à une solution 'franco-française' aux difficultés que rencontre Peugeot, un scénario 'à faible probabilité, mais qui ne peut être à exclure si la situation de Peugeot s'aggrave' selon lui.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance