BFM Patrimoine
Placements

Renault va lancer 2 nouvelles versions de ses véhicules en Corée du Sud

BFM Patrimoine
SEOUL (Dow Jones)--Le constructeur automobile Renault (RNO.FR) prévoit de lancer cette année deux nouvelles versions de voitures existantes en Corée du Sud, pour aider sa filiale locale Renault Samsung Motors à redresser la barre dans la quatriè

SEOUL (Dow Jones)--Le constructeur automobile Renault (RNO.FR) prévoit de lancer cette année deux nouvelles versions de voitures existantes en Corée du Sud, pour aider sa filiale locale Renault Samsung Motors à redresser la barre dans la quatrième économie d'Asie.

Avec des ventes en recul de 34% sur un an pour la période de janvier à juillet, à 93.919 unités, Renault Samsung a ajusté ses volumes de production en mettant en sommeil plusieurs jours par mois depuis décembre 2011 son unique usine de Busan, d'une capacité annuelle de 300.000 véhicules. Le constructeur a vendu 246.959 voitures en 2011.

Renault Samsung a également commencé à accepter des demandes de départs en retraite volontaires de la part de certains employés à partir du 13 août. Le groupe a indiqué que le processus de réduction de ses effectifs était en cours, sans fournir de précisions quant au nombre de demandes reçues jusqu'ici.

Pour doper les ventes, la nouvelle version du véhicule SM3 sera lancée sur le marché national samedi et celle de la berline SM5 de taille moyenne sera disponible à partir du quatrième trimestre, a indiqué un porte-parole du groupe.

L'an prochain, Renault Samsung compte vendre 35.000 exemplaires de la nouvelle version de la SM3 et vise une part de 17%-18% du marché des véhicules de cette catégorie dans le pays, a déclaré son directeur opérationnel, Francisco Hidalgo-Marques.

Pour cette année, la filiale de Renault table sur 18.000 voitures SM3 vendues et compte porter sa part du marché des véhicules de cette catégorie à 10%, au lieu de 9%.

-Kyong-Ae Choi, Dow Jones Newswires

(Version française Céline Fabre)

(END) Dow Jones Newswires

August 28, 2012 11:52 ET (15:52 GMT)

© 2012 Dow Jones & Company, Inc.