BFM Patrimoine
Placements

Renault: vers un accord industriel avec Mitsubishi ?

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Selon Le Figaro, Renault étudierait 'activement' une éventuelle coopération industrielle avec le constructeur automobile nippon Mitsubishi Motors. Le français a déjà noué des partenariats de ce genre, qui permettent de pa

(CercleFinance.com) - Selon Le Figaro, Renault étudierait 'activement' une éventuelle coopération industrielle avec le constructeur automobile nippon Mitsubishi Motors. Le français a déjà noué des partenariats de ce genre, qui permettent de partager les coûts, avec des acteurs comme l'allemand Daimler. Aucun échange de capital ne serait cependant prévu avec Mitsubishi.

Mitsubishi fait par ailleurs déjà partie des alliés de Nissan, dont Renault détient environ 43,4% du capital. Il est possible que Mitsubishi étende sa coopération avec Renault sur le modèle de celles en cours avec Mercedes, même si rien n'est encore décidé à ce stade, rapporte le journal.

'Les constructeurs au losange et Mercedes partagent déjà le développement des futures Twingo et Smart, de véhicules utilitaires ou de moteurs', indique Le Figaro.

Mais si Renault-Nissan détient 3,1% du capital de Daimler en plus des accords, aucun échange de participation ne serait envisagé avec Mitsubishi, ajoute le journal.

Rappelons que voilà trois ans environ, Peugeot avait envisagé de s'allier avec Mitsubishi avant que le projet n'échoue. Les deux groupes coopèrent ponctuellement sur certains modèles, Mitsubishi fabricant pour le constructeur au lion des véhicules électriques et des 'crossovers' C4.

Ce matin, les analystes d'Aurel BGC rappelaient que

Cercle Finance