BFM Patrimoine
Placements

Rentabiliweb: des coûts exceptionnels plombent les comptes.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Rentabiliweb a vu ses résultats chuter en 2012 du fait de coûts exceptionnels non récurrents. Le spécialiste de la monétisation de l'audience sur Internet publie un résultat net consolidé de plus d'un million d'euros au 3

(CercleFinance.com) - Rentabiliweb a vu ses résultats chuter en 2012 du fait de coûts exceptionnels non récurrents.

Le spécialiste de la monétisation de l'audience sur Internet publie un résultat net consolidé de plus d'un million d'euros au 31 décembre 2012, contre un profit net de 10,5 millions d'euros un an plus tôt.

Le résultat opérationnel courant s'établit à 3,1 millions d'euros fin 2012 contre 15,9 millions d'euros en 2011.

Le groupe explique avoir pâti des coûts liés au déploiement de son offre monétique Be2bill et du ralentissement des activités historiques, telles que la publicité et le micro-paiement.

Son résultat opérationnel ressort à 1,2 million d'euros, contre 18,2 millions d'euros en 2011.

Dans son communiqué, Rentabiliweb invoque l'existence de coûts exceptionnels non récurrents sur l'année 2012, comme le non versement d'un complément de prix et un défaut de paiement d'un client.

Le groupe rappelle également qu'il avait enregistré sur le 1er semestre 2011 un produit exceptionnel de 2,5 millions d'euros.

Rentabiliweb, qui affiche une trésorerie nette de 7,8 millions d'euros, revendique une structure financière 'toujours solide' et aucun endettement financier.

'La stratégie et les actions menées en 2012 permettent au groupe d'attendre désormais des résultats durables', poursuit-il. 'Les premiers indicateurs de 2013 valident confortent le groupe dans le choix de sa stratégie', conclut Rentabiliweb.

Le titre a ouvert en baisse de 3% à 4,4 euros mardi matin sur NYSE Euronext Bruxelles.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance