BFM Patrimoine
Placements

Rexel: résultats trimestriels inférieurs aux attentes, perspectives 2013 abaissées

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)--Le distributeur de matériel électrique Rexel (RXL.FR) a annoncé vendredi qu'il abaissait ses perspectives pour 2013, "en raison de conditions de marché difficiles en Europe et dans le Pacifique", après la publication

PARIS (Dow Jones)--Le distributeur de matériel électrique Rexel (RXL.FR) a annoncé vendredi qu'il abaissait ses perspectives pour 2013, "en raison de conditions de marché difficiles en Europe et dans le Pacifique", après la publication de ses résultats du deuxième trimestre.

Le groupe prévoit désormais des ventes organiques en baisse de 2% à 3% en 2013 et vise une marge d'excédent brut d'exploitation (Ebitda) ajusté comprise entre 5,5% et 5,6% sur l'ensemble de l'année.

A l'occasion de la publication de ses résultats 2012, en février dernier, le groupe avait indiqué qu'il anticipait une baisse organique de ses ventes au premier semestre, avant une progression au second, qui devrait lui permettre dd'afficher une croissance organique de son activité sur l'ensemble de l'exercice 2013. Rexel s'était alors donné comme objectif pour cette année une marge opérationnelle ajustée stable à 5,7%. Ces objectifs avaient été confirmés au début mai, à l'occasion de la publication des résultats du premier trimestre.

Rexel a en revanche confirmé son objectif d'un flux net de trésorerie disponible avant intérêts et impôts de plus de 600 millions d'euros.

"Au second semestre, nous nous attendons à des conditions de marché toujours difficiles, particulièrement en Europe et dans le Pacifique, et faisons l'hypothèse que le prix du cuivre ne connaîtra pas de rebond", a indiqué Rudy Provoost, le président du directoire du groupe.

Au deuxième trimestre 2013, le chiffre d'affaires de Rexel a fléchi de 0,8% à 3,31 milliards d'euros. L'excédent brut d'exploitation (Ebitda) a lui reculé de 7,6% à 172,4 millions d'euros. Le résultat opérationnel du groupe s'est replié de 30,9% à 92,7 millions d'euros, tandis que son résultat net a chuté de 50,3% à 30,8 millions d'euros.

Selon le consensus réalisé par FactSet, les analystes attendaient pour leur part un chiffre d'affaires de 3,3 milliards d'euros et un excédent brut d'exploitation (Ebitda) de 195 millions d'euros. Le résultat net était attendu à 67 millions d'euros.

-Yann Morell y Alcover, Dow Jones Newswires; +33 (0)1 40 17 17 60; yann.morellyalcover@dowjones.com

(END) Dow Jones Newswires

July 26, 2013 02:37 ET (06:37 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-