BFM Patrimoine
Placements

Richemont: Oddo révise ses estimations de bénéfice.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Les analystes d'Oddo restent à l'achat sur le titre Richemont et ajustent l'objectif de cours à 68 CHF (contre 69 CHF). Le résultat opérationnel courant du 1er semestre est en ligne avec les attentes du bureau d'analyses. Su

(CercleFinance.com) - Les analystes d'Oddo restent à l'achat sur le titre Richemont et ajustent l'objectif de cours à 68 CHF (contre 69 CHF). Le résultat opérationnel courant du 1er semestre est en ligne avec les attentes du bureau d'analyses.

Sur son premier semestre clos fin septembre, le groupe de luxe suisse a accru son résultat net de moitié à 1,08 million d'euros et son résultat d'exploitation de 28% à 1,38 milliard.

' Richemont avait déjà prévenu que le groupe envisageait une croissance de son ROC et de son RN comprise entre 20% et 40% ' rappelle le bureau d'études. Les analystes notent cependant un ralentissement des rythmes de croissance des ventes sur le mois de septembre.

' En raison de perspectives de ventes plus timides sur le S2 2012-2013, nous révisons nos BNA de 2% à la baisse sur 2012-2013 ' indiquent les analystes.

Oddo estime que le titre est toujours attractif au vu de la valorisation. Il se traite sur un PE 2013e de 13.2x contre 14.5x pour le secteur ex-Hermès et sur un VE/EBIT 2013e de 8.9x contre 10.2x.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance