BFM Patrimoine
Placements

Richemont: en recul malgré des semestriels solides.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Parmi les plus fortes baisses du SMI de Zurich, Richemont recule de 1,6% à 63,3 francs suisses, à la suite de résultats du premier semestre supérieurs aux attentes du marché, mais accompagnés d'un ralentissement de la croi

(CercleFinance.com) - Parmi les plus fortes baisses du SMI de Zurich, Richemont recule de 1,6% à 63,3 francs suisses, à la suite de résultats du premier semestre supérieurs aux attentes du marché, mais accompagnés d'un ralentissement de la croissance en octobre.

Sur son premier semestre clos fin septembre, le groupe de luxe suisse a accru son résultat net de moitié à 1,08 million d'euros et son résultat d'exploitation de 28% à 1,38 milliard, soutenus par des taux de change favorables. Par comparaison Aurel BGC anticipait 0,99 milliard et un peu moins de 1,33 milliard respectivement.

La marge d'exploitation s'est améliorée de 150 points de base à 27%, pour un chiffre d'affaires en hausse de 21% à 5,11 milliards d'euros (+12% à taux constants), une 'croissance solide toutes activités, zones géographiques et réseaux de distribution confondus'.

Richemont précise toutefois que le rythme de progression du chiffre d'affaires ralentit : les ventes d'octobre augmentent de 12% à taux historiques, mais de 7% à taux constants. 'Des taux de change moins favorables pourraient peser sur la base de comparaison de la seconde partie de l'exercice', prévient-il par ailleurs.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance