BFM Patrimoine
Placements

Richemont: en recul sur un discours prudent.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Richemont accuse un repli de 1,6% à 91,5 francs suisses à Zurich, à la suite de la publication semestrielle de la maison de luxe helvétique, point marqué par des propos prudent concernant son second semestre comptable. Sur

(CercleFinance.com) - Richemont accuse un repli de 1,6% à 91,5 francs suisses à Zurich, à la suite de la publication semestrielle de la maison de luxe helvétique, point marqué par des propos prudent concernant son second semestre comptable.

Sur le semestre clos fin septembre, le résultat net a progressé de 10% à 1185 millions d'euros, soutenu par les gains réalisés sur les couvertures de change, alors que la marge d'exploitation s'est inscrite en retrait de 130 points de base à 25,7%.

Le chiffre d'affaires s'est inscrit en hausse de 4% à 5324 millions d'euros à taux de change réels et de 9% à taux constants, une croissance jugée 'satisfaisante des ventes, toutes activités, zones géographiques et réseaux confondus', par le groupe.

Si le chiffre d'affaires du mois d'octobre est ressorti en hausse de 6% à taux de change réels et de 12% à taux constants, la direction de Richemont estime qu'au cours du second semestre, les taux de change actuels devraient peser sur ses résultats.

'L'importante saison des ventes de fin d'année bénéficiera certes d'une base de comparaison plus favorable, mais l'atonie de l'environnement économique mondial et en particulier le niveau de nos investissements à long terme nous incite à redoubler de prudence', juge-t-elle.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance