BFM Patrimoine
Placements

Rio Tinto: Crédit Suisse relève la cible à 4.000 pence.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Crédit Suisse a maintenu son conseil acheteur de 'surperformance' sur l'action du géant minier généraliste Rio Tinto ce matin. Après que le groupe ait indiqué que le développement des mines de fer de Pilbara coûterait mo

(CercleFinance.com) - Crédit Suisse a maintenu son conseil acheteur de 'surperformance' sur l'action du géant minier généraliste Rio Tinto ce matin. Après que le groupe ait indiqué que le développement des mines de fer de Pilbara coûterait moins cher que prévu, l'objectif de cours associé au conseil est relevé de 3.900 à 4.000 pence.

En Bourse de Londres ce midi, l'action Rio Tinto prend 1,3% à 3.305 pence.

Hier en effet, le groupe a indiqué que l'extension jusqu'à 360 millions de tonnes par an de la capacité de production de ses mines de Pilbara, dans l'Ouest australien, interviendrait plus tôt que prévu, moyennant un coût moins élevé.

'A grande vitesse, Rio Tinto fait ce que le marché attend d'un grand groupe minier : réduire le coût du portefeuille d'actifs qui alimentera la croissance de la production', commente la note. Les spécialistes soulignent aussi 'le désendettement rapide qui permet au bilan d'être de nouveau équilibré, ce qui augure favorablement de retours pour les actionnaires', peut-on lire plus loin.

De ce fait, les prévisions de bénéfice par action Rio Tinto formulées par Crédit Suisse ont été relevées de 4% pour 2013, 2% pour 2014 et 7% pour 2015.

De surcroît, et alors que le bilan du groupe s'améliore rapidement, Crédit Suisse a aussi relevé de 15% l'estimation du prochain dividende.

Crédit Suisse note aussi que les prochaines journée investisseurs, prévues le 3 décembre à Sydney et le 11 décembre à Londres, se présentent donc sous de bons auspices. Les analystes en attendent des prévisions chiffrées sur les investissements pour 2014 : alors que le consensus table sur un chiffre de 12 milliards de dollars, Crédit Suisse mise plutôt sur 10,8 milliards. A suivre.

Enfin, les analystes indique que l'action Rio Tinto se traite 9 et 11 fois ses estimations bénéficiaires pour 2014 et 2015, des ratios jugés peu élevés.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance