BFM Patrimoine
Placements

Rio Tinto: l'expansion de Pilbara moins coûteuse que prévu.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Rio Tinto a fait le point ce matin sur l'expansion de ses capacités de production de minerai de fer dans l'Ouest australien, à Pilbara. Le groupe minier australo-britannique estime que l'accroissement prévu des capacités de

(CercleFinance.com) - Rio Tinto a fait le point ce matin sur l'expansion de ses capacités de production de minerai de fer dans l'Ouest australien, à Pilbara. Le groupe minier australo-britannique estime que l'accroissement prévu des capacités de production nécessitera environ trois milliards de dollars d'investissements de moins que prévu.

Ainsi, la capacité de production du groupe minier dans la région atteindra 'rapidement' 360 millions de tonnes (Mt), mais 'selon une base de coûts significativement inférieure à ce qui a été initialement prévu'.

Grâce à la mise en exploitation de nouveaux gisements et à l'expansion de mines déjà en service, la production de Rio Tinto de l'Ouest australien devrait donc atteindre 290 Mt au 1er semestre 2014 puis dépasser les 330 Mt en 2015.

Le groupe a validé aujourd'hui des investissements supplémentaires de 400 millions de dollars qui permettront de mettre à niveau différents équipements du site minier.

'Cette production additionnelle devrait afficher un prix moyen de revient, toutes dépenses comprises, de l'ordre de 120 à 130 dollars la tonne', indique le groupe.

Le directeur général de Rio Tinto, Sam Walsh, estime que la capacité finale visée sera atteinte moyennant des investissements inférieures de plus de trois milliards de dollars aux estimations initiales.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance