BFM Patrimoine
Placements

Rio Tinto va augmenter sa production de minerai de fer face au rebond des prix

BFM Patrimoine
MELBOURNE (Dow Jones)--Le géant minier anglo-australien Rio Tinto (RIO.LN) a approuvé un grand projet de développement de ses mines de minerai de fer en Australie, apportant ainsi une nouvelle preuve que le bond de près de 80% du prix de ce compo

MELBOURNE (Dow Jones)--Le géant minier anglo-australien Rio Tinto (RIO.LN) a approuvé un grand projet de développement de ses mines de minerai de fer en Australie, apportant ainsi une nouvelle preuve que le bond de près de 80% du prix de ce composant de l'acier depuis septembre donne un coup de fouet aux investissements dans le secteur minier australien.

Rio Tinto, deuxième producteur mondial de minerai de fer après le brésilien Vale (VALE), a annoncé mardi qu'il comptait augmenter sa production dans la région de Pilbara à 360 millions de tonnes d'ici à 2015. Le groupe avait déjà décidé de relever ses capacités de production à 290 millions de tonnes avant la fin 2013.

Rio Tinto a indiqué que la production de minerai de fer de ses mines - qui comprennent également un site moins important au Canada - avait augmenté de 4% en 2012, à 253 millions de tonnes, dépassant légèrement la prévision fournie en octobre et qui s'élevait à 250 millions de tonnes environ. Dans la région de Pilbara, Rio Tinto a produit 239 millions de tonnes de minerai de fer l'an dernier, soit une croissance de 4% en un an.

-Robb M. Stewart, Dow Jones Newswires

(Version française Aurélei Henri)

(END) Dow Jones Newswires

January 15, 2013 01:30 ET (06:30 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-