BFM Patrimoine
Placements

Robertet: pas de dégradation des ventes fin 2012.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Robertet a terminé son exercice 2012 sur un chiffre d'affaires de 395,6 millions d'euros dont la hausse de 6% est ramenée à 2,1% à changes constants. La tendance est donc similaire à celle observée sur les trois premiers t

(CercleFinance.com) - Robertet a terminé son exercice 2012 sur un chiffre d'affaires de 395,6 millions d'euros dont la hausse de 6% est ramenée à 2,1% à changes constants. La tendance est donc similaire à celle observée sur les trois premiers trimestres de l'année, sans dégradation en fin de période.

L'an dernier par division, les ventes des Arômes alimentaires ont crû de 8,8% à 154,9 millions d'euros, la Parfumerie de 3,6% à 141 millions et les Matières premières de 5% à 96,6 millions.

Le fabricant de produits aromatiques basé à Grasse, contrôlé par la famille Maubert, ne commente pas cette publication.

On rappellera toutefois qu'au 3ème trimestre, les ventes avaient progressé de 7,8% sur un an, et que sur neuf mois, la croissance publiée était alors de 5,8% (+ 1,4% à changes constants).

Or à l'occasion de la publication des ventes du T3 2012, le 16 octobre dernier, le groupe indiquait alors que 'dans un environnement difficile, l'activité demeure correcte mais il est ressenti une inflexion sur la courbe des ventes.'

Cette déclaration laissait augurer d'une dégradation de la tendance en fin d'année 2012, ce qui n'a apparemment pas eu lieu, du moins en termes de ventes.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance