BFM Patrimoine
Placements

Rocamat: croissance de 12,6% au 3e trimestre.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Le chiffre d'affaires du groupe Rocamat a augmenté de 12,6% au troisième trimestre (+7,8% à taux de change constant) et de 8,8% sur l'ensemble des neuf premiers mois de l'exercice (+5,7% à taux de change constant), à 22,8 m

(CercleFinance.com) - Le chiffre d'affaires du groupe Rocamat a augmenté de 12,6% au troisième trimestre (+7,8% à taux de change constant) et de 8,8% sur l'ensemble des neuf premiers mois de l'exercice (+5,7% à taux de change constant), à 22,8 millions et 60,8 millions d'euros respectivement.

Les ventes de la filiale nord-américaine Polycor affichent une croissance de 26% sur le seul troisième trimestre (+14,4% à taux de change constant). 'La conjoncture est certes plus favorable en Amérique du Nord, mais cette progression est surtout le résultat d'une restructuration réussie', explique le fournisseur de pierres naturelles pour la construction.

Les ventes trimestrielles de Rocamat hors Polycor progressent de 3,1% malgré une conjoncture qui se dégrade. Le carnet de commandes conserve son niveau de septembre 2011 et Rocamat estime qu'il devrait réaliser sur l'ensemble de 2012 un chiffre d'affaires très légèrement supérieur à celui de 2011.

'Le résultat net du groupe devrait s'améliorer fortement sur l'exercice sous l'effet de la progression de l'EBITDA des deux principales entités du groupe, mais également de la reconnaissance d'un produit financier chez Polycor consécutif à la restructuration de la dette financière achevée en début d'année', affirme Rocamat.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance