BFM Patrimoine
Placements

Rocamat: se désengage de Lithos.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Rocamat poursuit son recentrage et se désengage de l'activité Lithos de négoce de produits finis en pierre naturelle. Lancée en 2004, cette société est très vite devenue un pur négociant de produits sourcés quasi exclus

(CercleFinance.com) - Rocamat poursuit son recentrage et se désengage de l'activité Lithos de négoce de produits finis en pierre naturelle.

Lancée en 2004, cette société est très vite devenue un pur négociant de produits sourcés quasi exclusivement à l'étranger. Le fort développement des ventes dans un métier qui n'est pas celui de Rocamat, avec très peu d'approvisionnement auprès du groupe, l'a conduit à chercher un repreneur.

Un accord avec Adib, filiale du groupe Penez Herman, a été avalisé par le conseil d'administration de Rocamat du 17 septembre. Il prévoit la reprise du fonds de commerce de Lithos à compter du 1er novembre prochain.

L'opération permettra surtout de réduire significativement le BFR du groupe, puisque le BFR attaché à cette seule activité représentait plus de 1,5 million d'euros au 31 décembre 2012.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance