BFM Patrimoine
Placements

Roche: accord de coopération avec le chinois Ascletis.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Roche a annoncé lundi avoir conclu un accord de coopération avec le laboratoire chinois Ascletis en vue de faire progresser le traitement de l'hépatite C en Chine. L'accord vise à développer et à commercialiser le danoprev

(CercleFinance.com) - Roche a annoncé lundi avoir conclu un accord de coopération avec le laboratoire chinois Ascletis en vue de faire progresser le traitement de l'hépatite C en Chine.

L'accord vise à développer et à commercialiser le danoprevir, un traitement expérimental de la maladie, sur le marché chinois.

Selon les estimations, plus de 10 millions de patients présenteraient une infection chronique à l'hépatite C en Chine. Dans la majorité des cas, le virus en cause serait de génotype 1b, qui s'est avéré hautement sensible au danoprevir.

Aux termes du partenariat, Ascletis assurera le financement et sera responsable du développement, des aspects réglementaires et de la fabrication du danoprevir en Grande Chine, comprenant donc Taiwan, Hong Kong et Macao.

Ascletis et Roche collaboreront au développement clinique et à la commercialisation du médicament.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance