BFM Patrimoine
Placements

Roche: franchit des étapes pour Erivedge et RoACTEMRA.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Roche annonce que le CHMP (Comité européen des médicaments à usage humain) a livré une recommandation positive sur l'approbation d'Erivedge (vismodegib). Il s'agit du premier médicament pour les adultes souffrant de carcin

(CercleFinance.com) - Roche annonce que le CHMP (Comité européen des médicaments à usage humain) a livré une recommandation positive sur l'approbation d'Erivedge (vismodegib).

Il s'agit du premier médicament pour les adultes souffrant de carcinome basocellulaire avancé, forme de cancer de la peau la plus répandue en Europe, aux Etats-Unis et en Australie.

Cette maladie qui attaque lentement le corps du patient résulte bien souvent d'une exposition excessive au soleil.

Le médicament se présente sous la forme d'une capsule prise une fois par jour par voie orale.

Par ailleurs, le groupe pharmaceutique indique que le CHMP adopte une opinion positive sur RoACTEMRA (tocilizumab), dans le traitement de l'arthrite juvénile idiopathique systémique (AJIS) évolutive chez les patients âgés de deux ans et plus qui n'ont pas répondu de manière adéquate à un précédent traitement.

Le médicament est connu sous la marque Actemra hors d'Europe et peut être administré seul ou en association avec le méthotrexate chez les patients avec AJIS.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance