BFM Patrimoine
Placements

Roche: pipeline étoffé, budget R&D stable.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Roche dispose d'un pipeline de 72 médicaments en cours de développement, dont 19 études cliniques à un stade avancé, rappelle mercredi le groupe biopharmaceutique suisse en préambule d'une réunion d'investisseurs à Londr

(CercleFinance.com) - Roche dispose d'un pipeline de 72 médicaments en cours de développement, dont 19 études cliniques à un stade avancé, rappelle mercredi le groupe biopharmaceutique suisse en préambule d'une réunion d'investisseurs à Londres.

Le laboratoire ajoute qu'il compte lever le voile sur les résultats de 12 nouvelles molécules au cours des 18 prochains mois.

Il rappelle que l'oncologie constitue l'une de ses 'expertises clés', avec environ 50% de son budget de recherche et développement (R&D).

Dans le domaine, Roche dit beaucoup miser sur les conjugués anticorps-médicament, qui combinent la spécificité des anticorps et la puissance de la chimiothérapie.

Le groupe considère également comme très prometteuses les associations synergiques qui permettent de cibler les multiples voies impliquées dans l'évolution du cancer.

L'onartuzumab (MetMab) est actuellement étudié dans le cadre d'un programme de phase III sur le traitement du cancer du poumon non à petites cellules et dans le cadre d'un programme mondial de phase III portant sur la leucémie lymphoïde chronique et le lymphome non hodgkinien.

Au-delà de l'oncologie, Roche dispose également d'autres projets dans les troubles neurodégénératifs et psychiatriques tels que la maladie d'Alzheimer et la schizophrénie, de même que dans les maladies auto-immunes
et les maladies du métabolisme.

Malgré son portefeuille étoffé, Roche explique qu'il entend maintenir un budget R&D stable en procédant à l'amélioration de sa productivité dans la recherche et en choisissant rigoureusement les priorités de son portefeuille.

L'action Roche était en hausse de 0,5% à 173,9 francs suisses mercredi matin à la Bourse de Zurich.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance