BFM Patrimoine
Placements

Roche: plusieurs annonces à l'occasion de l'ASCO de Chicago.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Roche a multiplié les annonces ce week-end à l'occasion du congrès de l'American Society of Clinical Oncology (ASCO) de Chicago. Le groupe biopharmaceutique suisse a notamment indiqué qu'une étude de phase III menée chez

(CercleFinance.com) - Roche a multiplié les annonces ce week-end à l'occasion du congrès de l'American Society of Clinical Oncology (ASCO) de Chicago.

Le groupe biopharmaceutique suisse a notamment indiqué qu'une étude de phase III menée chez des personnes avec un diagnostic récent de glioblastome, forme la plus courante et la plus agressive de tumeur cérébrale, avait permis de confirmer que les patients ayant reçu l'association Avastin (bévacizumab) plus radiothérapie et chimiothérapie bénéficiaient d'une amélioration significative de la survie sans progression (PFS) par rapport à ceux traités par la seule association d'un placebo et d'une radiothérapie et chimiothérapie.

Aucune amélioration significative de la survie globale n'a cependant été constatée pendant l'étude.

Le laboratoire ajoute qu'une autre campagne d'essais a montré que l'association de l'Avastin et d'une chimiothérapie avait permis de prolonger la vie de femmes atteintes d'un cancer du col de l'utérus avancé.

L'étude a satisfait à son critère d'évaluation principal avec une réduction statistiquement significative (-29%) du risque de décès chez les femmes ayant reçu l'association par rapport à celles uniquement traitées par une chimiothérapie.

Enfin, Roche dit avoir fait part de résultats de phase I 'prometteurs' sur le RG7601, un traitement expérimental contre le lymphome non hodgkinien et la leucémie lymphoïde chronique.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance