BFM Patrimoine
Placements

Rolls-Royce: remporte un contrat auprès de COSCO.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Rolls-Royce indique ce matin avoir remporté un contrat chiffré à 26 millions de livres sterlings (42 millions d'euros environ) portant sur la conception, les équipements électriques, de pont et la propulsion de quatre navir

(CercleFinance.com) - Rolls-Royce indique ce matin avoir remporté un contrat chiffré à 26 millions de livres sterlings (42 millions d'euros environ) portant sur la conception, les équipements électriques, de pont et la propulsion de quatre navires destinés à l'industrie pétrolière offshore, des UT 771 CDL.

Ces navires seront construits sur les chantiers navals de COSCO, dans la région chinoise du Zhoushan, pour le compte d'un propriétaire de Hong Kong dont le nom n'a pas été précisé. Cette commande est assortie d'une option sur quatre navires supplémentaires.

Ce contrat est le premier qui comprend, de la part de Rolls-Royce, l'intégration de moteurs à grande vitesse MTU.

Le président de Rolls-Royce, Anders Almestad, se félicite que COSCO ait choisi 'de nous soutenir avec un nouveau client'. Il souligne aussi que cette offre combinée avec des équipements de MTU, un motoriste allemand, souligne le potentiel de collaboration des deux sociétés.

Pour mémoire, UT 771 CDL, longs d'environ 84 mètres et larges de 18, sont des navires de type PSV (pour 'Plateform Supply Vessels') destinés au ravitaillement des plate-formes pétrolières. Ils disposent, à l'arrière, d'une plate-forme de chargement de près de 900 mètres carrés. Leur port lourd est de 3.800 tonnes et ils peuvent accueillir 46 personnes.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance