BFM Patrimoine
Placements

Rougier: chiffre d'affaires semestriel en baisse de 11,4%.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Rougier, spécialiste des bois tropicaux certifiés africains, a réalisé un chiffre d'affaires de 65,3 millions d'euros au 1er semestre 2013, en retrait de 11,4% par rapport à l'an dernier. Dans une conjoncture restée diffi

(CercleFinance.com) - Rougier, spécialiste des bois tropicaux certifiés africains, a réalisé un chiffre d'affaires de 65,3 millions d'euros au 1er semestre 2013, en retrait de 11,4% par rapport à l'an dernier.

Dans une conjoncture restée difficile et après un 1er trimestre 2013 ralenti, le 2ème trimestre a enregistré une amélioration de tendance avec un chiffre d'affaires de 34,6 millions d'euros, en baisse limitée à 5,2% par rapport à l'an dernier.

Rougier soutient sa stratégie avec le recentrage en cours de ses activités au Gabon, le développement de produits à valeur ajoutée au Cameroun et au Congo, ainsi que le lancement d'une activité de négoce international de bois tropicaux africains.

Parallèlement, Rougier poursuit la diversification de ses activités au travers de sa filiale en JV, Lignafrica, avec cet été au Gabon, les premières exploitations et ventes de grumes de ses plantations forestières d'okoumé, et en Côte d'Ivoire, la signature d'un accord technique pour l'attribution de surfaces plantées ou à planter.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance