BFM Patrimoine
Placements

Rougier: Gilbert Dupont relève l'objectif de cours.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Gilbert Dupont confirme son opinion 'alléger' sur Rougier et relève l'objectif de cours à 30,7 euros, contre 27,6 euros précédemment, au lendemain de la publication d'un chiffre d'affaires de 65,3 millions d'euros pour le 1

(CercleFinance.com) - Gilbert Dupont confirme son opinion 'alléger' sur Rougier et relève l'objectif de cours à 30,7 euros, contre 27,6 euros précédemment, au lendemain de la publication d'un chiffre d'affaires de 65,3 millions d'euros pour le 1er semestre 2013, en retrait de 11,4% par rapport à l'an dernier.

Dans une conjoncture restée difficile et après un 1er trimestre 2013 ralenti, le 2ème trimestre a enregistré une amélioration de tendance avec un chiffre d'affaires de 34,6 millions d'euros, en baisse limitée à 5,2% par rapport à l'an dernier.

Les chiffres dévoilés par le spécialiste des bois tropicaux certifiés africains ressortent proches des attentes de Gilbert Dupont qui précise qu'au deuxième trimestre, les ventes de grumes ralentissent leur baisse, grâce à un redressement des exportations de grumes au Cameroun et à la reprise des ventes locales au Gabon.

'Les ventes de panneaux et dérivés restent en repli plus modéré, toujours pénalisées par une demande atone en Europe et la concurrence des bois tempérés', souligne le bureau d'études.

Enfin, l'activité sciages ne marque qu'un léger fléchissement, confirmant sa bonne résistance sur le semestre (-0,8%) grâce à la diversification de l'offre d'essences et l'élargissement des gammes de produits transformés, malgré le contexte conjoncturel morose.

'Le ralentissement de la baisse s'effectue également dans chaque filiale', indique l'analyste de Gilbert Dupont.

Le bureau d'études ajoute que le groupe ne donne pas d'indications pour l'ensemble de l'année tout en restant prudent sur les perspectives compte tenu de l'incertitude conjoncturelle.

Sa prévision de quasi-stabilité suppose une inflexion positive au second semestre qui devrait bénéficier d'une base de comparaison plus favorable au quatrième trimestre. Il laisse à ce stade ses prévisions inchangées.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance