BFM Patrimoine
Placements

Rougier: semestre et perspectives encourageants.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Rougier a dévoilé ce mardi après Bourse son chiffre d'affaires semestriel, en progression de 11,1% sur un an à 72,5 millions d'euros. Sur le seul deuxième trimestre, les ventes du spécialiste de la commercialisation de boi

(CercleFinance.com) - Rougier a dévoilé ce mardi après Bourse son chiffre d'affaires semestriel, en progression de 11,1% sur un an à 72,5 millions d'euros. Sur le seul deuxième trimestre, les ventes du spécialiste de la commercialisation de bois et de la production de panneaux à base de bois ont atteint 39 millions d'euros, en croissance de 12,8%.

Par divisions, le repli de 5,6% à 13,2 millions d'euros observé dans le segment 'Panneaux et dérivés' a été plus que compensé par la très bonne tenue des pôles 'Sciages et dérivés' et 'Grumes', dont les ventes ont grimpé de respectivement 15,8 et 13,1% à 42,7 et 15,8 millions.

Par régions, le léger recul de l'activité en Europe (-0,6% à 34,3 millions d'euros) a été effacé par la très bonne tenue du groupe en Asie, son deuxième marché (+17,2% à 19,6 millions d'euros), en Afrique subsaharienne (+49,8% à 7,9 millions d'euros) et en Amériques (+63,4% à 5,8 millions d'euros). Les revenus dans la zone 'Bassin méditerranéen et Moyen-Orient' ont, eux, reculé de 6% à 4,9 millions d'euros.

'La progression de l'activité au premier semestre devrait permettre à Rougier de confirmer le redressement engagé au second semestre 2013', a estimé le groupe, selon lequel ledit redressement 's'accompagne d'une gestion vigilante de la trésorerie, passant notamment par le recouvrement à leurs échéances des créances sur les trois Etats africains et le solde de leurs arriérés'.

Rougier a maintenu ses priorités d'actions : redressement opérationnel au Gabon, consolidation des activités au Cameroun et au Congo, réduction du haut niveau de stocks bloqués au port de Douala et rapprochement stratégique des activités d'importation et de distribution en France.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance