BFM Patrimoine
Placements

Roularta: revenus en retrait au 1er trimestre.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Roularta Media Group a réalisé au premier trimestre 2013 un chiffre d'affaires consolidé de 174,6 millions d'euros, soit une baisse de 7% (-7,8% en faisant abstraction des modifications intervenues dans le groupe). Le chiffr

(CercleFinance.com) - Roularta Media Group a réalisé au premier trimestre 2013 un chiffre d'affaires consolidé de 174,6 millions d'euros, soit une baisse de 7% (-7,8% en faisant abstraction des modifications intervenues dans le groupe).

Le chiffre d'affaires corrigé de la division médias imprimés, qui compte notamment L'Express et L'Expansion en France, est revenu à 135,1 millions d'euros, soit une baisse de 6,3%, en dépit d'une augmentation de 10,7% des revenus des sites internet.

Le chiffre d'affaires publicitaire des magazines a affiché en effet un tassement moyen de 17,7% et les revenus issus du marché des lecteurs (abonnements et ventes au numéro) ont baissé de 3,4%.

De leur côté, les revenus de la division médias audiovisuels ont diminué de 12,6% à 39,1 millions d'euros, dont -13,4% pour les revenus issus de la publicité en télé et en radio.

Après un départ difficile marqué par une baisse du chiffre d'affaires au premier trimestre, Roularta table néanmoins sur une amélioration au deuxième, valant pour tous les médias.

'Le marché publicitaire des magazines est toujours sous pression et les annonces d'emploi, de grande importance pour la presse gratuite, restent stagnantes en raison du climat économique toujours incertain', note toutefois le groupe.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance