BFM Patrimoine
Placements

Royal Dutch Shell: UBS n'est plus à 'achat'.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - UBS dégrade sa recommandation sur Royal Dutch Shell de 'achat' à 'neutre' avec un objectif de cours laissé à 2300 pence, 'pour des raisons de valorisation et en l'absence de dynamique à court terme'. Le broker abaisse ses e

(CercleFinance.com) - UBS dégrade sa recommandation sur Royal Dutch Shell de 'achat' à 'neutre' avec un objectif de cours laissé à 2300 pence, 'pour des raisons de valorisation et en l'absence de dynamique à court terme'.

Le broker abaisse ses estimations de BPA pour 2013-2014 de 10% en moyenne, la compagnie pétrolière ayant manqué le consensus au dernier trimestre 2012 avec un bénéfice net ajusté de 5,58 milliards de dollars contre 6,3 milliards attendus en moyenne.

'Cet écart se trouve principalement dans l'amont où les activités américaines ont enregistré de nouvelles pertes, impactées par des prix du gaz naturel et des réalisations dans le pétrole lourd faibles, ainsi que des charges de dépréciations significatives', explique UBS.

L'intermédiaire note aussi que si la direction de Shell maintient son plan 2012-2015 visant un cash-flow opérationnel de 175 à 200 milliards de dollars, elle estime que cette somme devrait se concentrer vers la fin de la période.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance