BFM Patrimoine
Placements

Royaume-Uni: EDF prolonge de 7 ans la durée de vie de deux centrales nucléaires

BFM Patrimoine
LONDRES (Dow Jones)--Electricité de France (EDF.FR) a annoncé mardi un allongement de sept ans de la durée de vie de deux de ses centrales nucléaires au Royaume-Uni. Les sites de Hinkley Point B, dans le Somerset, et de Hunterston B, dans le Nort

LONDRES (Dow Jones)--Electricité de France (EDF.FR) a annoncé mardi un allongement de sept ans de la durée de vie de deux de ses centrales nucléaires au Royaume-Uni.

Les sites de Hinkley Point B, dans le Somerset, et de Hunterston B, dans le North Ayrshire, devraient maintenant rester ouverts au moins jusqu'en 2023.

Les deux centrales fournissent suffisamment d'électricité pour alimenter environ 2 millions de foyers et employer 1.500 personnes.

Le groupe a précisé que son projet d'extension de la durée de vie de ces deux centrales et d'autres centrales refroidies au gaz, ainsi que l'extension de 20 ans de son réacteur nucléaire à eau pressurisée Sizewell B, permettraient d'éviter l'émission de 340 million de tonnes de dioxide de carbone.

EDF est le premier opérateur mondial de centrales nucléaires, avec une flotte de 58 réacteurs en France et 15 réacteurs au Royaume-Uni.

-Sarah Kent, Dow Jones Newswires

(Version française Emilie Palvadeau)

(END) Dow Jones Newswires

December 04, 2012 04:05 ET (09:05 GMT)

© 2012 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-