En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Il y a désormais un peu plus de 2 millions de RSA versés contre 1,6 millions en 2009.
 

Le RSA est revalorisé de 10%. Le successeur du RMI qui devait aider les plus démunis à se remettre en selle est devenu la ressource permanente de certains foyers...

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

18 opinions
  • casseT0ip0vc0n
    casseT0ip0vc0n     

    le nombre de commentaires haineux c'est affolant... y'en a beaucoup qui ont des petes au cerveau je vous jure.
    si vous pensez que de vivre au rsa est mieux que d'avoir un boulot et une paie alors arretez de bosser TOUT DE SUITE et touchez le! on verra si vous ne changerez pas d'avis.

    deja, en bossant, on cotise pour sa propre retraite, et ca, les rsaiste ne sont pas concernés.
    franchement, si vous n'avez pas autres choses a dire que de deverser votre haine sur la misere des gens, abstenez-vous.
    et si votre paie n'est pas assez haute, allez negocier avec votre patron! ou demander une augmentation du smic! arretez de taper sur les plus demunis, bande de laches.

  • vincent26
    vincent26     

    Ben tiens, au plus les jours passent au plus il devient intéressant de vivre à la remorque de la société et de trouver mille excuse pour dire que l'on subit cet état de fait! Continuer bien à encourager les gens à ne plus bosser car en travaillant ils touchent moins qu'en restant chez eux! Demain c'est toute la France qui restera au lit........

  • yakafokon
    yakafokon     

    Je crois que moi aussi, si c'était à refaire, je n'irais pas me casser le trognon au travail pendant 43 ans : je profiterais de toutes les aides que le Gouvernement accorde sur notre dos. Mais il faut bien réaliser qu'il y a de cela quelques années, les gens avaient une conscience et une bonne moralité, valeurs qui ont disparu peu à peu.

  • yakafokon
    yakafokon     

    Je connais des travailleurs à 1400 euros par mois, qui n'ont pas eu d'augmentation depuis des années, de plus, qui paient des impôts sur le revenu démesurés. Ce n'est pas encourageant, et vraiment injuste ! Vive l'assistanat !!!

  • RASLEBOL59
    RASLEBOL59     

    Et oui 42 ans de travail pour une retraite de 1000€/mois imposable ou 42 ans de RSA avec a 62 ans l'ASPA de 800€/mois non-imposable donc aide qui en découle. Beaucoup de Français (ou étranger car ils y ont le droit) ont déjà choisi.

  • zoukzouk
    zoukzouk     

    je trouve que depuis une dizaine d annees, bien au contraire de l assistanat a ete pratique de facon trop laxiste aupres de personnes quin ont pas forcement travaille mais qui ont des epouses qui ont grossesses sur grossesses... et le pauvre ouvrier retraite comment vit il ? la on ne s en preoccupe guere.
    par contre les prelevements sociaux sur les retraites en particulier pour ceux qui ont eu obligation d avoir le quotat d annuites de travail sont faites sans aucun scrpules de la part du systeme.

    j en ai assez d entendre parler de solidarite. les associations crient au scandale et bien que ceux ci assument les personnes qui demandent de l aide et la je pense qu ils seraient plus regardants en distribuant del argent ....

  • jetski13
    jetski13     

    Levez-vous pour aller bosser braves gens, surtout ne dites rien, payez bien vos impôts et taxes dans les règles et dans les temps. Combien nous reste t-il à nous le 20 du mois, une fois tous les prélèvements effectués sur le compte bancaire, rien on serre ceinture jusqu'à la prochaine paye...

  • jetski13
    jetski13     

    <Comme vous avez raison, mais aucun contrôle pour tous ces cas. Des femmes soi disant seule avec enfants, j'en connais plein. En plus d'être mère isolé, elles arrivent à avoir d'autres grossesses pendant qu'elles touchent toutes ces aides, la CAF ne vérifie rien si elle ne reçoit pas un courrier de plainte signé avec nom et adresse du délateur. Ex 1 jeune femme avec 1 jeune enfant non scolarisé, le concubin vit bien avec elle , c'est le père de l'enfant et il travaille, elle reçoit allocation parent isolé, allocation logement presque la totalité du loyer, ensuite RMI à l'époque, le 2éme enfant est né, (oh pauvre mère isolé) ensuite en plus Allocation familiale pour 2 enfants, toujours bien sur alloc logement,RSA, pas de taxe d'habitation à payer, droit au resto du coeur et aide etc.. cela dure depuis plusieurs années depuis 2002. Le papa des enfants vit bien à l'adresse depuis le début et ramène un bon salaire, mais bien sûr aucun contrôle, la vie est belle comme cela, à quand le 3éme enfant ?

  • le mouvement RLB
    le mouvement RLB     

    Arrêtez cet assistanat à outrance, souvent les titulaires du RSA travaillent au noir ou sont des délinquants ou des immigrés (voir les reportages télévisés concernant ces personnes). Aucun contrôle sérieux n'est effectué pour l'attribution de ce revenu, de plus si on prend le cas des femmes seules,la plupart le conjoint vit avec elles mais n'est pas déclaré ou elles font partie de la face cachée de la polygamie qui est en recrudescence en France. Oui certaines personnes doivent bénéficier de ce revenu pour les aider à se remettre dans la vie active mais d'autres doivent être exclues de ce dispositif et rembourser les sommes reçues.

  • etoilet60
    etoilet60     

    DÉJÀ EN 2014 NOS SOCIALOS PIPEAU VONT S'EN PRENDRE UNE BALÈZE ET 2017 ALORS LA JE FAIS PETER LE BOUCHON, JE NE BOIS PAS MAIS JE VAIS COMMENCE....ET PUIS JE FERAIS LE CHOIX MARINE ON A DÉJÀ VU PIRE, ALORS ON A TOUT A GAGNER

Lire la suite des opinions (18)

Votre réponse
Postez un commentaire