BFM Patrimoine
Placements

RTE: risque modéré de rupture d'approvisionnement en électricité en France cet hiver

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)--Le risque de rupture de l'approvisionnement en électricité en France cet hiver est modéré malgré les travaux de maintenance prévus sur certaines centrales nucléaires, a déclaré jeudi Réseau de Transport d'Electricité, ou

PARIS (Dow Jones)--Le risque de rupture de l'approvisionnement en électricité en France cet hiver est modéré malgré les travaux de maintenance prévus sur certaines centrales nucléaires, a déclaré jeudi Réseau de Transport d'Electricité, ou RTE.

Selon RTE, une filiale d'Electricité de France (EDF.FR), la consommation d'électricité devrait rester stable, avec une capacité excédentaire élevée pour les consommateurs. La fermeture temporaire de certaines centrales nucléaires d'EDF sera compensée par la capacité supplémentaire générée par les éoliennes et les centrales au gaz.

En cas de vague de froid intense et durable - températures inférieures de 6 à 8 degrés aux normales saisonnières - "des importations pouvant aller jusqu'à 5.400 mégawatts pourraient s'avérer nécessaires pour équilibrer la consommation d'électricité en France et satisfaire le critère de sûreté, sous réserve de la disponibilité de la production en Europe", a indiqué RTE.

Certains pays européens pourraient toutefois aussi avoir besoin d'importer de l'électricité au même moment, comme la Belgique, a observé RTE, appelant les ménages français à tenter de limiter leur consommation d'électricité cet hiver.

-Géraldine Amiel, Dow Jones Newswires

(Version française Maylis Jouaret)

(END) Dow Jones Newswires

November 08, 2012 04:54 ET (09:54 GMT)

© 2012 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-