BFM Patrimoine
Placements

RTL Group: premier conseil acheteur de Crédit Suisse.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Crédit Suisse a entamé ce matin le suivi du titre audiovisuel européen RTL Group, cette filiale dont l'actionnaire majoritaire, l'allemand Bertelsmann (76,4% des parts), a dernièrement élargi le flottant. Le premier conseil

(CercleFinance.com) - Crédit Suisse a entamé ce matin le suivi du titre audiovisuel européen RTL Group, cette filiale dont l'actionnaire majoritaire, l'allemand Bertelsmann (76,4% des parts), a dernièrement élargi le flottant. Le premier conseil acheteur des analystes ('surperformance') et un premier objectif de cours de 77 euros.

En Bourse de Bruxelles, le titre RTL Group gagne 0,4% à 69,3 euros.

Selon les analystes, 'RTL offre une exposition à une vaste famille de producteurs et de diffuseurs audiovisuels au travers de toute l'Europe, ce qui est complété par la production globale de contenus de sa filiale FremantleMedia', indique la note de recherche.

Crédit Suisse estime effectivement que le groupe est exposé de manière diversifiée au marché publicitaire télévisuel européen, et qu'une reprise cyclique devrait suivre le creux actuel. Dans ce contexte, le redressement de RTL pourrait surprendre positivement dans la mesure ou la solidité de son bilan et sa forte capacité à générer du cash s'accompagnent aussi d'ambitions réduites en matière de fusions-acquisitions.

Les analystes estiment enfin que l'acompte sur dividende 2013 de RTL pourrait atteindre 3,25 euros là où le consensus n'en attend que de deux à trois euros, d'où une prévision de dividende global de 8,25 euros par Crédit Suisse (contre de cinq à sept euros pour le consensus), 'ce qui correspondrait à un rendement de 12,3%'.

RTL Group publiera ses résultats semestriels le 22 août.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance