BFM Patrimoine
Placements

Rubis va reprendre le site de stockage de Petroplus Raffinage Reichstett

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)--Le groupe de distribution et de stockage de produits pétroliers Rubis (RUI.FR) a annoncé mercredi qu'il allait reprendre le site de stockage de Petroplus Raffinage Reichstett. "Rubis Terminal a déposé une offre de reprise

PARIS (Dow Jones)--Le groupe de distribution et de stockage de produits pétroliers Rubis (RUI.FR) a annoncé mercredi qu'il allait reprendre le site de stockage de Petroplus Raffinage Reichstett.

"Rubis Terminal a déposé une offre de reprise de la branche d'activité stockage de la société Petroplus Raffinage Reichstett qui a été validée par le tribunal de grande instance de Strasbourg le 29 janvier 2013, avec une prise d'effet au 1er février 2013", a déclaré le groupe dans un communiqué.

Les activités reprises représentent une capacité globale de stockage de 500.000 mètres cubes, dont 368.000 mètres cubes seront remis en service dans les trois prochaines années, a précisé la société.

Dans ce cadre, Rubis Terminal reprendra huit salariés et investira 36,5 millions d'euros sur cinq ans pour dépolluer, démanteler, mettre en conformité et moderniser ses nouvelles installations.

Les autres modalités financières de l'opération ne sont pas précisées.

Petroplus, qui exploitait cinq raffineries en Europe, a déposé le bilan au début de l'année 2012.

-Ambroise Ecorcheville, Dow Jones Newswires; +33 (0)1 40 17 17 71; ambroise.ecorcheville@dowjones.com

(END) Dow Jones Newswires

January 30, 2013 12:15 ET (17:15 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-