BFM Patrimoine
Placements

RWE: Crédit Suisse n'est plus à 'sous-performance'.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Crédit Suisse relève son opinion sur RWE de 'sous-performance' à 'neutre', compte tenu de la sous-performance du titre de 23% par rapport à son secteur depuis le début de l'année, ce qui l'a ramené à son objectif de cour

(CercleFinance.com) - Crédit Suisse relève son opinion sur RWE de 'sous-performance' à 'neutre', compte tenu de la sous-performance du titre de 23% par rapport à son secteur depuis le début de l'année, ce qui l'a ramené à son objectif de cours de 24 euros.

Le bureau d'études a abaissé début juin ses hypothèses de résultats pour le groupe énergétique allemand, de l'ordre de 25 à 30%, pour tenir compte principalement d'un scénario moins favorable en termes de prix d'électricité.

Crédit Suisse continue de penser que RWE doit faire face à un manque de financement de plus de trois milliards d'euros s'il veut conserver sa note de crédit 'BBB+', et qu'il devra réduire son taux de distribution à 40% (contre 50-60% actuellement) à partir de 2014.

L'analyste juge toutefois 'raisonnables' les ratios de valorisation du titre par rapport à ses pairs, avec par exemple un cours à 9,5 fois le BPA attendu pour 2014, contre un ratio de 10,5 en moyenne dans le secteur.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance